FAQ
1. Pourquoi est-il préférable de conserver ses dents naturelles ?
Vos dents naturelles sont la meilleure solution pour une mastication idéale. La nature vous a pourvu de 16 dents supérieures et de 16 dents inférieures. Lorsque vous utilisez toutes vos 32 dents pour mastiquer, vous assurez une distribution maximale de la force sur toute la surface. Moins il y a de dents, plus la force exercée  sur le reste de vos dents devient  considérable et peut causer des dommages.

La surface de vos dents est constituée d’émail (la porcelaine faite en laboratoire est semblable à l’émail dentaire, mais elle trop dure lorsqu’elle entre en contact avec vos dents naturelles). Avec un bon entretien, vos dents naturelles peuvent durer 100 ans et plus. Comme pour votre voiture, il ne suffit que d’un entretien régulier pour en profiter pendant de nombreuses années.

2. S’il vous manque des dents, que devriez-vous faire ?
Vous avez le choix, soit:
  • De ne pas les remplacer et de laisser le reste de vos dents naturelles se déplacer, se dégrader et s’user jusqu’au nerf dentaire.
  • De faire des partiels qui s’enlèvent, (ces appareils dentaires ne fournissent pas le support nécessaire afin de soutenir les forces exercées sur vos dents naturelles). Ce type de prothèse artificielle est de courte durée et ne fait que retarder la perte de vos dents de soutient.
  • De tout enlever, c’est-à-dire l’extraction totale de vos dents et la mise en place de deux prothèses complètes (dentiers). C’est la pire des solutions, car votre capacité de mastication en sera réduite de 100% à 5%. Donc fini les aliments comme les céréales, les fruits et les légumes frais. Votre système digestif s’en trouvera affecté ; vous serez donc obligés de prendre des médicaments pour compenser et la spirale des effets secondaires limitera votre qualité de vie.
  • De faire des ponts. La solution semble acceptable au début, mais les forces de flexion sur ce type d’appareil fixe met trop les dents piliers à risque (décimentation, caries, perte osseuse, etc.). Les chances de perdre une dent pilier sont de 50% sur 15 ans. Donc, un pas en avant et deux pas en arrière. Éventuellement vous serez donc confronté à un  problème pire que celui du tout début.
  • De poser des implants dentaires. Cette alternative est la meilleure des solutions. Les traitements sont légèrement plus couteux,  mais l’investissement est à long terme (comme pour une maison une maison) et peu importe votre âge, vous en ressentirez  les effets bénéfiques très rapidement. Votre qualité de vie s’en trouvera rehaussée. Profitez du plaisir de bien manger et de bien paraître (voir notre Section service: Pose de dents fixes (implant dentaire).
3. Pourquoi devriez vous nous consulter ?
  • Notre approche est à la fine pointe de ce que la dentisterie peut offrir.
  • Tous les éléments sont réunis pour vous procurer les meilleurs soins possibles.
  • Pourquoi vous priver d’une meilleure qualité de vie ?
  • La consultation est sans frais. Prenez un rendez-vous en composant le (514) 526-4141
  • Des plans de financement sont disponibles selon vos moyens.
Donnez-vous une chance et pensez plus loin.
.
4. Souriez,on a la rèponse pour vous
Chez Carrefour Dentaire Lasertek, nous espérons que vous trouverez ici les réponses à vos principales questions en ce qui concerne les soins dentaires.Pour de plus informations,n’hésitez pas à nous contacter.Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.