Blanchiment des dents

Donnez à votre sourire l’éclat qu’il mérite!

Si vous n’aimez pas la couleur de vos dents, parlez-en à l’un des professionnels du Carrefour Dentaire Lasertek . À partir d’un diagnostic de la santé de vos dents et de vos gencives, votre dentiste peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour le blanchiment des dents.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est en fait une procédure bénigne de blanchiment visant à éclaircir les dents tachées ou décolorées et leur donner une couleur naturelle et saine. Ne vous laissez pas prendre par des solutions de blanchiment des dents en vente libre non éprouvées et inefficaces. Chez Carrefour Dentaire Lasertek nous utilise une procédure avancée qui n’est disponible que chez votre dentiste. Pourquoi les dents sont-elles décolorées?

.

La décoloration provient de:

  • La consommation fréquente de café, de thé ou de colas.
  • La prise d’antibiotique pendant la période de formation des dents des enfants.
  • L’âge – la dentine qui se trouve sous l’émail d’une dent noircit graduellement avec l’âge.
  • L’utilisation des produits du tabac.
  • Les accidents – Si une dent a subi un trauma parfois le nerf « meurt » graduellement, et la dent noircit.
  • En général, une dent fonce après un traitement de canal
À propos du blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est l’une des procédures les plus faciles à réaliser pour améliorer l’apparence des dents. De nos jours, la blanchiment des dents est un moyen sécuritaire et durable pour obtenir un sourire éclatant.Le blanchiment réalisé par un dentiste est la méthode la plus sécuritaire et la plus afficace pour obtenir des dents plus blanches.

Les dents deviennent plus foncées à différentes substances comme le café, le thé et le tabac.Ces taches jeunes, brunes ou orange sont les plus faciles à blanchir. Quant aux taches grises, telles celles causées par l’exposition à un mèdicament appelé tétracycline ou celles dues à une exposition excessive au fluorure durant les premiers stades de développement des dents, elles peuvent être pâlies mais les résultats sont moins bons que dans lesautres cas.

Blanchiment dentaire au laser en une heure

Chez Carrefour Dentaire Lasertek notre système de blanchiment des dents est ultra rapide et n’endommage pas vos dents naturelles. Le système de blanchiment Sapphire utilise un gel décolorant à base de peroxyde hydrogéné et d’un produit désensibilisateur afin de minimiser la possibilité de sensibilité due aux produits de blanchiment. Il comprend aussi l’utilisation d’une lumière plasma en arc qui rehausse les effets du blanchiment.
.
Effets secondaires du blanchiment des dents
Le blanchiment des dents est très efficace, particulièrement lorqu’il est supervisé par un dentiste. Le procédé de blanchiment ne cause aucun dommage à l’email, à la structure de la dent ou aux restaurations. Toutefois, les agents blanchiments ne pâliront pas les restaurations ou les obturations de même teinte que les dents, ils ne pâliront que la surface de la dent l’entourant.
.
Durée des résultats
Selon vos habitudes personnelles, vos dents devraient préserver leur blancheur pour une période variant d’un à cinq ans. Certaines habitudes comme le tabagisme, la consommation de café, de thé ou de boissons gazeuses foncées peuvent contribuer à redonner aux dents leur couleur d’avant le traaitement plus rapidement et nécessiter des retouches de blanchiment.Le brossage des retouches de blanchiment. Le brossage des dents deux fois par jour, l’utilisation quotidienne de la soie dentaire et des examens dentaires réguliers contriburont à maintenir vos dents blanchies resplendissantes.
 
Dental : Beautiful young woman teeth.  Stock Photo

Blanchiment maison avec plaques

Une empreinte de vos dents est prise et des plaques de blanchiment sont créées sur mesure. Ceci augmente l’efficacité du traitement et minimise les effets secondaires. Nous vous montrons par la suite comment appliquer le gel et discutons de la fréquence du traitement. La plupart des bureaux de dentistes utilise une formule de peroxyde carbamide à 10 %. Nous utilisons une formule plus concentrée afin de maximiser le blanchiment et de minimiser le temps du port des plaques.

Les résultats de blanchiment obtenus peuvent durer indéfiniment selon l’exposition à des agents chronogéniques comme le café, le thé, le vin rouge et le tabac. En moyenne, ils peuvent durer d’un à trois ans. Une étude a prouvé que 42 % des personnes ayant suivi un traitement de blanchiment étaient toujours satisfaites de la couleur de leurs dents sept ans plus tard et trouvaient que la couleur n’était jamais entièrement revenue à celle d’avant le traitement.