Couronne et Incrustation (CEREC)

Optez pour la technologie CEREC AC

Une couronne recouvre la partie supérieure de la dent qui se trouve au-dessus de la ligne des gencives. Des couronnes couvrent, protègent, scellent et renforcent une dent. On a besoin d’une couronne lorsqu’un plombage s’avèrera inutile. Il y a plusieurs cas où l’on peut avoir besoin d’une couronne :Carie dentaire grande et profonde. Si une dent a une carie si profonde et si grande qu’un plombage ne tiendra pas ou si la structure de la dent est affaiblie, on doit placer une couronne pour sauver la dent.

Plombages anciens et profonds

Lorsque des plombages anciens et profonds cassent ou occasionnent des caries autour d’eux, ils ont besoin d’une couronne. Il est important de couronner une dent dont la structure a été affaiblie pour empêcher qu’une dent ne soit fissurée ou cassée. Si une dent casse, il est impossible de la sauver.

Dent fissurée

Lorsqu’une dent est fissurée, un plombage ne scellera pas la fissure. Une couronne doit être placée sur la dent pour tenir à la fois la dent et la fissure. Si une couronne n’est pas placée sur la dent, la dent deviendra sensible à la pression de la mastication ou éventuellement cassera. Il est important de couronner une dent fissurée avant qu’elle ne casse, car dans certains cas une dent cassée ne peut pas être couronnée, elle doit être extraite

Dents cassées ou fracturées

Une dent cassée devient trop fragile pour être plombée. Une couronne maintiendra la dent et l’empêchera de se casser à nouveau. Si la fracture implique le nerf, on sera tenu de faire un traitement de canal avant de couronner la dent. Dans certains cas, une dent cassée ne peut pas être sauvée et doit être extraite.

Dents sensibles

Les dents très sensibles, soit par grande “usure”, soit par des mastications rétractées, ont quelquefois besoin de couronnes pour sceller et protéger la dent contre la sensibilité au chaud et au froid.

Traitement de Canal

Une dent qui a subi la thérapie du traitement de canal aura besoin d’une couronne pour sceller adéquatement la dent et la protéger. Une dent qui a subi un traitement de canal est plus fragile qu’une dent avec un nerf sain et une irrigation sanguine normale. Une couronne donne le support nécessaire à la dent.

Chacune de vos dents dépend des autres pour vous aider à manger et à parler. Lorsque’une ou plusieurs dents sont endommagées, la santé des autres est menacée.Il se pourrait que vous éprouviez de la difficulté à mastiquer ou que l’aapparence de votre sourire soit altérée. Si vous éprouver des problèmes avec une ou plusieurs dents, une couronne pourrait aider à en restaurer la fonction.

Une couronne, est un recouvrement artificiel cimenté sur une dent existante spécialement préparée par le dentiste(un peu comme un dé à coudre sur un doigt). Votre dentiste pourrait vous recommander une couronne si votre dent est fracturée, si elle est présente une grande et vieille obturation ou si elle est très endommagée par la carie. Les couronnes permettent de restaurer la forme originale et la résistance d’une dent, améliorant ainsi votre apparence. La pose d’une couronne est une solution de remplacement des dents de longue durée et peut généralement être réalisée en une seule visite. Les couronnes sont conçues pour avoir l’aspect des dents naturelles en plus d’en procurer la sensation.
 
  • Normalement la restauration d’une dent massivement délabré se réalise en plusieurs séances par la pose de couronnes.
  • Avec notre CEREC AC, le traitement complet se fait en une seule visite, de plus la restauration de haut de gamme est usinée et insérée individuellement avec une précision incomparable.

Les avantages de la technologie CEREC
  1. Respecte l’intégrité de la dent.
  2. Aucun métal.
  3. Céramique biocompatible (même propriétés que l’émail de vos dents).
  4. Beaucoup mieux qu’une obturation (plombage) traditionnelle.
  5. Restauration à long terme.
Visitez CEREC AC pour plus d’information.
 
INCRUSTATION
Les incrustations sont faites de porcelaine et sont similaires à un plombage traditionnel,Elles sont de la même couleur que vos dents et sont presque imperceptibles sur la dent.Mais le plus important est qu`une incrustation est beaucoup plus conservatrice qu`une restauration traditionnel, car elle conserve plus de structure saine de la dent intacte. Les plombages traditionnels peuvent réduire la force de votre dent jusqu`a 50% ; les incrustations peuvent augmenter la dureté de la dent à la force originale et peuvent durer de 10 à 30 ans.