Orthodontie / Invisalign

• Mouvement imperceptible des dents grâce à la technique Invisalign
  • Maintien d’espace
  • Appareils fonctionnels

Invisalign consiste en une série de gouttières transparentes et sur mesure, car elles sont formées à partir des empreintes de vos dents et en fonction de votre plan traitement. Ces gouttières, pratiquement invisibles, redressent progressivement vos dents dans la position voulue, redonnant tout son éclat à votre sourir.

• Enlevez vos gouttières pour manger, boire, vous brosser les dents et passer le fil dentaire
  • Changez de gouttières toutes les deux semaines
  • Vos dents se déplacent progressivement
  • Effectuez régulièrement des visites au cabinet dentaire pour contrôler les progrès du traitement
  • Des résultats sont déjà visibles après 6 à 12 mois de traitement

Invisalign se sert d’un logiciel de CAO qui, à partir du modèle virtuel de vos arcades dentaires, modélise toutes les étapes du traitement, de la position initiale des dents jusqu’à leur position finale. Ces modèles servent ensuite à fabriquer une série de gouttières transparentes et sur mesure. Chacune de ces gouttières va provoquer un petit déplacement dentaire et doit être portée jour et nuit pendant environ deux semaines. Elle est ensuite remplacée par la suivante, jusqu’à ce que vos dents aient atteint la position voulue.

ORTHODONTIE (DEMO)

Dental : teeth with braces

Le diagnostic orthodontique permet de prévenir ou de traiter les problèmes relatifs au positionnement des dents, des os de la mâchoire, des articulations et des muscles sollicités lors de la mastication. Le but est d’améliorer l’alignement de vos dents et de planifier l’éruption des dents à venir.

L’importance du traitement précoce-Il est recommandé que tout enfant subisse un examen orthontique. Le traitement orthontique précoce est important pour mettre fin à de mauvaises habitudes et pourdonner suffisamment de temps pour corriger les problèmes qui pourraient s’avérer difficiles à corriger une fois la croissance du visage et des mâchoires complétée. De plus, un traitement précoce peut permettre de replaces les mâchoires en position et ainsi faire suffisamment d’espace pour placer les dents se chevauchant.

Avantages du traitement orthodontique-Chez Carrefour dentairelasertek les traitements orthodontiques contribuent non seulement à améliorer votre santé buccale mais aussi votre état de santé global.Les avantages du traitement orthodontique précoce sont nombreux: correction de mauvaises habitudes dentaire, amélioration de l’estime de soi, amélioration de l’elocution,suivi de la croissance des mâchoires et planification de l’éruptiondes autres dents. Les problèmes orthodontiques non traités peuvnt entraîner de nombreux problèmes de santé:caries dentaires, maladies des gencives, endommagement des os, problèmes au niveau de l’articulation, problèmes d’élocution, difficulté de mastication, dents ébréchées, perte de dents.

Les causes des défectuosités de dentition -Les dents se chevauchant ou celles mal alignées sont appeléé es malocclusion. Il s’agit souvent d’un problème héréditaire, mais il peut aussi s’agir d’habititudes orales, de blesseures dentaires ou d’accidents. Parmi les problèmes héréditaire, on retrouve le chevauchement des dents ,l’espacement des dents et le bec-de lièvre, ou fissure palatine.L’hypertrophie des amygdales et des amygdales pharyngiennes, la carie dentaire et la perte prématurée des premières dents ou des dents permanentes peuvent aussi causer une malocclusion dentaire. Certaines habitudes orales (généralement présentes chez les enfants) peuvent causer des anomalies qui nécessiteront par la suite un traitement orthodontique, c’est de la poussée lignuale, de la succion du pouce et de la respiration buccale.

Types de malocclusion -Il existe trois types de malocclusion. Le premier type concerne les dents se chevauchant et celles trop espacées mais dont la mâchoire ne présente aucune anomalie.Le deuxième type se traduit par la mâchoire supériere trop avancée par rapport à la mâchoire inférieure ou alors la mâchoire inférieure ou alors la mâchoire inférieure trop reculée par rapport à la mâchoire supérieure.Finalement, le troisième type de malocclusion concerne la mâchoireinférieure qui est trop avancée par rapport àla mâchoire supérieure ou encore la mâchoire supérieure trop reculée par rapport à la mâchoire inférieure.

Traitement chez l’adulte –Un nombre croissant d’adultes reçoivent des traitements orthodontiques. En ce moment, plus d’un patient sur quatre est un adulte.Le traitement demeure le même que chez les enfants à l’exception de la durée qui est plus longue.Les facteurs expliquant la durée de traitement plus longue sont: la fiable croissance de la mâchoire chez les adultes, les affections des gencives, la perte osseuse, l’endommagement des os et les dents manquantes.

Chez Carrefour dentairelasertek Dr.Azmi Mounaim peut répondre à vos questions concernant la prévention, le diagnostic et le traitement de problèmes orthontiques et ainsi vous aider à choisir le meilleur traitement.

SOINS ORTHODONTIQUES

Des soins attentifs pour vor dents et vos gencives sont particulièrement importants durant untraitement orthodontique.

NOURITURE -La nourriture, en restant prise autour de vos broches,cause la plaque,la carie et la mauvaise heleine. Essayer d’éviter les sucreries, les aliment collants ou durs.Évitez de croquer des cubes de glace, des noix ou tout autre aliment qui pourrait contribuer à décoller le ciment maintenant vos dents.Vous pouvez aussi réduire votre consommation de boissons gazeuses et autres boissons sucrées afin de préserver la santé de vos dents. En consmmant des aliments sains et en évitant de consommer ceux qui le sont moins, vous contribuez à raccourcir la durée de votre traitement.

Trucs pour le brossage et l’utillation de la soie dentaire -Brossez vos dents et utilisez la soie dentaire deux foix par jour de même qu’après chaque repas afin de bien anlever tous les résidus de nourriture autour des broches.

• Un brossage adéquat signifie brosser en dessous du fil ainsi qu’entre les dents.
  • Quant à la soie dentaire,elle doit être passée sous la fil. Consultez Dr.Azmi Mounaim ou votre hygieniste pour les instructions complètes.
  • Il se peut que le brossage et l’utilisation de la soie dentaire soient inconfortables les premières semaines suivant la pose des broches, la situation s’améliorera avec le temps et la pratique!
  • Si la douleur persiste ou si vous avez des questions, communiquez avec Dr.Azmi Mounaim.

Auxiliare extra-oral -Cet appariel jouera un role tres important dans votre traitement orthodontique. Il servira a appliquer la force necessaire a vos dents afin d’obtenir les resultats desires. Pour etre efficace, il doit etre porte tel que prescrit!

TRUCS –L’auxiliaire devrait etre porte de 12 a 14 heures au minimum ou tel que prescrit par Dr.Azmi Mounaim. Il devrait etre porte toute la nuit, pendant que vous dormez, et assez d’heures durant le jour pour completer le nombre d’heures requis. L’auxilaire ne devrait pas être porté lors de la pratique d’activités en plein air ou d’activités sportives. Même si vos dents sont sensibles, continuez de porter votre auxiliaire: la sensibilité devrait dimineur à mesure que vos dents s’habituent à la pression.

• Des périodes de repos de 10 à 15 minutes peuvent être utiles lorsque vous commencez à porter votre auxilaire. L’inconfort que vous éprouvez diminuera àmesure que vous vous habituerez au port de l’appariel.
  • Si vous portez l’auxilaire plus longtemps que le temps prescrit, le traitement progressera beaucoup plus rapidement et vous pourriez même faire enlever vos broches avant la date prévue.
  • La durée du traitement dépend de l’utilisation que vous faites de l’auxilaire. Si vous avez des questions ou si vous éprouvez des problèmes, communiquez immédiatement avec nous.

Appariel de rétention

Une fois que vos broches auront été retirées, vous devrez porterun appariel de rétention afin de maintenir vos dents en place. Cette étape empêchera vos dents de retourner à leur position initiale. Portez votre appariel de rétention selon les directives de Dr.Azmi Mounaim pour éviter que vos dents ne reprennent leur ancienne position.

Brossage et utilisation de la soie dentaire -Brossez toutes les parties de votre appariel de rétention à l’eau froide à chaque fois que vous vous brossez les dents. Si votre appariel de rétention est fixe, nettoyer en dessous de l’appariel à l’aide de la solution nettoyante prescrite et utilisez la soie dentaire au moins une fois par jour.

• Truc -Portez votre appariel de rétention tel que prescit par Dr.Azmi Mounaim.
  • N’enlevez votre appariel que pour vous brosser les dents, pour passer la soie dentaire et pour manger.
  • Lorsque vous enlevez votre appariel, placez-le dans son contenent et non dans votre poche ou sur la table.
  • Si vous perdez ou endommagez votre appariel,communiquez immédiatement avec Dr.Azmi Mounaim.
  • Nettoyez votre appariel en le brossant et en le faisant tremper dans du rince-bouche ou dans une solution nettoyante pour prothèses dentaires.

Avec des soins adéquats votre traitement orthodontique sera moins douloureux et plus efficace.La durée du traitement dépendra de votre engegement à porter votre appariel et à maintenir une bonne hygiène buccale. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, `n’hésitez pas à communiquer avec Dr.Azmi Mounaim.