Urgence Dentaire

Nos portes sont ouvertes pour vous recevoir!

À propos des urgences dentaires: Les blessures aux dents, aux gencives et à la lanque sont généralement douloureases et devraient être traitées par votre dentiste dès que possible. Vous trouverez ci-dessous une liste des blessures les plus fréquentes ainsi que des conseils de traitement.
Mal de dents: Rincez-vous la bouche avec de l’eau. À l’aide de la soie dentaire, assurez-vous dènlever tout aliment ou autre objet autour de la dent douloureuse. Consultez nous dès que possible.
Perte d’une dent: La perte de dents représente environ 15% des urgences dentaires chez les enfants. Il est important de retrouver la dent, de la rincer à l’eau froide afin d’enlever les saletés et les débris. Ne frottez pas la dent et n’enlevez délicatement la dent dans son alvéole et maintenez-la en place avec le doigt. Si ce n’est pas possible, déposez la dent dans une tasse de lait, de solution saline, d’eau fraîche ou dans la bouche, placée entre la joue et la gencive. Ne la laissez pas sécher.
Objet coincé entre deux dents: À làide de la soie dentaire,tentez de retirer l’objet en glissant la soie entre les dents.Faites attention de ne pas couper la gencive.Nèssayer pas de retirer l’objet à l’aide d’un instrument pointu ou d’un cure-dent, car un morceau pourrait s’introduire dans la gencive.Si la soie dentaire n’est d’aucun secours, consultez nous dans les plus brefs délais.
Perte d’une obturation: Nettoyez délicatement la zone. Essayez de placer un petit morceau de cire orthodontique ou une petit pièce de coton à l’endroit où se trouvevait l’obturation afin de réduire l’inconfort.Communiquez avec nous dés que possible.
Dent fracturée: Rincez la bouche avec de l’eau pour nettoyer la zone affectée. Une compress froide appliquée sur la joue à proximité de la fracture peut aider à réduire l’enflure.Consultez nous immédiatement.
Fracture de la mâchoire: N’essayer pas de bouger la mâchoire. Immobilisez-la plutôt en attachant un foulard, un mouchoir, une crevate ou une serviette sous le menton et au-dessus de la tête. Appliquez des compresses d’eau froide sur l’eenflure. Rendez-vous immédiatement au service des uegences.